Networking du 23 septembre 2021 Fuengirola

Rentrée septembre 2021

Le French Business Club Andalousie a fait sa rentrée ce jeudi soir, 23 septembre de 2021 à Fuengirola au restaurant AESGAYA.

Les profils des participants étaient aussi nombreux que la nomenclature d’une chambre des métiers.

De la traductrice assermentée à l’agent d’assurances, en passant par la comptable, l’ingénieur, l’écrivain, la coach ou la directrice de la nouvelle école française de Marbella, les professionnels étaient tous aussi variés que décidés à redémarrer du bon pied cette période post covid qui s’annonce fructueuse.

Naissance d’un nouveau media francophone

Sebastien Pinto annonça également la création de la première radio francophone de la costa del sol Marbescop.com qui émet déjà sur internet et prépare la grille de programmation de sa première saison.

Les nouvelles orientations du French Business Club Andalousie

Le comité de direction du Club s’était réuni en assemblée générale début septembre pour prendre quelques décisions qui furent entérinées et annoncées lors du networking et dont voici le détail:

  • Mise en place du concours « le chef d’entreprise du mois ». Chaque membre du club pourra poser sa candidature ou celle d’un autre membre qu’il recommande, simplement, en remplissant le formulaire dédié dans le site web.
  • Mise en place du concours « le chef d’entreprise de l’année. Il sera choisi par un comité dédié qui sélectionnera le profil le plus relevant dans les 10 chefs d’entreprises du mois désignés au cours de l’année concernée
  • Baisse de la cotisation: en raison des difficultés que traversent les entreprises et les pme dans cette période covid et post covid, la cotisation passera de 180 € par an à 50 € par an, payables en deux fois: avril et septembre de chaque année.
  • Développement d’un réseau régional de « petits frères » du Club, par la création d’associations identiques affiliées dans les 8 provinces d’Andalousie et également à Tanger (Maroc).
  • Mise en place de la « commande du mois ». Un comité dédié fera une sélection de produits artisanaux alimentaires, français et belges, une fois par mois et les membres pourront y faire leurs commandes. La livraison sera centralisée chez la Présidente du club et chacun pourra y récupérer ce qui sera expédié depuis la région choisie.
  • Retour des petits-déjeuners corporatifs une fois par mois
  • Demande de subvention à la Mairie de Marbella et intégration du Club à la table de réflexion des associations qui collaborent avec l’autorité municipale.

La soirée du Networking s’est déroulée dans une ambiance détendue autour d’un excellent menu, apprécié de tous, et s’est terminée tard devant un dernier verre, comme d’habitude !

Le prochain networking aura lieu le jeudi 28 octobre. Le lieu sera communiqué en temps voulu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s