Exceptionnellement, la rentrée du French Business Club s’est déroulée un mardi soir, le 16 septembre précisément, en raison de l’actualité politique qui nous a surpris pendant l’été.
En effet, la destitution inattendue de notre député des Français de l’étranger, Stéphane Vojetta, par le Conseil Constitutionnel, pour de sombres motifs administratifs qui ne sont compris que par les fonctionnaires de l’administration centrale, a rendu nécessaire la mise en place d’une campagne électorale éclair pour son remplacement.
À cet effet, notre club recevait de Christophe Sougey Funes, seul candidat à nous avoir honoré de sa présence (sur les 14 qui se présentaient), dont le calendrier de campagne s’avérait très serré.
Christophe Sougey Funes, bien connu pour la disponibilité qu’il a eue pendant ses 5 années de Consul honoraire de Séville où il a toujours répondu présent pour nous aider à solutionner les petits et gros soucis du quotidien (surtout pendant la période du Covid et des confinements) est venu nous présenter les grandes lignes de son programme et de son engagement pour défendre nos droits au Parlement.
Il faut noter qu’en plus de son poste consulaire, en tant que Français vivant en Espagne depuis 38 ans et ayant été en charge des plus hautes fonctions à la Chambre de Commerce Française dans ce pays en même temps qu’entrepreneur, il connaît toutes les difficultés que peuvent rencontrer les Français installés dans ce pays, qu’ils soient actifs ou retraités.
Christophe Sougey Funes allie ainsi son expérience sur le terrain à ses compétences dans les domaines politique, économique, fiscal et social. Son caractère, apprécié pour sa proximité aux autres fait le reste et il l’a plus que démontré, cette fois encore avec sa présence à notre soirée mensuelle.
Les élections se déroulent par vote électronique et également à l’urne, pour la province au Lycée Français de Málaga, ce dimanche 28 septembre pour ce qui est du 1er tour.
Toutes les infos complémentaires sont sur le site de l’Ambassade de France à Madrid en cliquant ci-dessous: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/elections-a-l-etranger/election-legislative-partielle-dans-la-5eme-circonscription-66150/




























