Présentation de livre

« HERIDAS DE FRONTERAS« 

Heridas de fronteras est le titre du livre écrit par Imad Boussif Dalouh qui a été présenté le jeudi 26 septembre 2024, au Centre Culturel Municipal intitulé « L’hospitalillo » de Marbella.

Imad Boussif Dalouh est né au Maroc et a émigré en Espagne à l’âge de vingt ans, sans papier, comme la plupart des jeunes venant du sud à la recherche d’une meilleure vie sur le continent européen.

Après quelques années de petits jobs précaires et doué d’une rare force de volonté, Imad a su s’intégrer et étudier pour arriver aux plus hautes sphères des carrières universitaires.  

Après licence et master, il est aujourd’hui nommé Doctor Internacional et cum laude par l’université de Murcia. Imad est actuellement professeur, chroniqueur et investigateur en éducation multiculturelle, en diversité et enseignement de langues.  

Il a déjà publié plusieurs documents scientifiques dans des magazines à grande valeur éditoriale. Il a également eu l’occasion de faire de nombreuses conférences nationales et internationales au sujet des thématiques qui le caractérisent.  

Imad a ainsi présenté, invité par le French Business Club d’Andalousie, son récent ouvrage “Heridas de frontera” qui traite du phénomène actuel de l’immigration ainsi que des barrières à l’intégration, surtout dans le milieu éducatif.   

Ce livre intéresse particulièrement les décideurs politiques, les éducateurs, enseignants et éducateurs ainsi que les dirigeants d’associations destinées à la réception des nouveaux émigrés du sud.

Laisser un commentaire