La délégation de Séville du French Business Club Andalousie a eu l’honneur de recevoir le gagnant du concours lancé en 2022 sous l’appellation « L’entrepreneur du mois – entrepreneur de l’année » pour la remise du prix à un de ses membres.
Rappelons que les candidatures avaient été soigneusement sélectionnées tout au long de l’année 2022 par le comité dédié. Il s’agissait de:
Bravo à tous les chefs d’entreprises qui ont été récompensés en 2022 pour leurs projets, leurs réalisations professionnelles et leur réflexion, remportant dans leur catégorie le titre de « Entrepreneur du mois du French Business Club » :
- Karine Glénisson avec ses produits 100% andalous et écologiques www.eljaonartesano.com
- Chantal Fagbemi avec ses cours de pâtisserie française classique de www.lexquisechantal.com
- Anne Danneels avec sa maison d’hôtes « Serenidad » préparée pour les personnes à mobilité réduite https://www.facebook.com/locationsMijas
- Rubi Cortes avec la création de la première école internationale française à Marbella https://efimarbella.com/es_es/
- Bastien Rouault avec la création de la première entreprise de logistique en bicyclette électrique au cœur de Séville, durant le confinement. https://byciclo.es
- Marie Sanchez avec la création de son agence de « voyages sur mesure » à Séville https://puravida-travel.com/
C’est finalement Bastien Rouault qui a été le grand vainqueur et qui, avec la création de Byciclo.es , a reçu le titre de « l’Entrepreneur de l’année », dont le diplôme lui a été remis par Christophe Sougey, Délégué de la Chambre à Séville (Chambre de commerce française en Espagne).
Bastien Rouault a donc remporté un séjour de deux nuits sur la costa del sol, offert par https://tottamexperience.com/ et un cours de cuisine offert par Sabores del paraiso à Alhaurin de la Torre.
La spécificité du club de Seville et sa grande différence avec celui de la costa del sol, est l’émergence de très jeunes entrepreneurs francophones, la plupart d’entre eux développant leurs activités en ligne.
Le business virtuel a toute sa place dans la capitale régionale et a un joli futur surtout dans le cadre des expatriations de couples dont un des deux membres n’est pas pas concerné directement. Le télétravail ou le développement d’ entreprenariat en ligne prennent donc tout leur sens.